Qui sommes nous ?

    Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.

    Lamine AZINAKOU

    Lamine AZINAKOU

    Fawaz ADISA

    Fawaz ADISA

    Problème
    Pourquoi Lulla ?

    Il existe 7097 langues dans le monde dont 2140 langues en Afrique. En dépit de cette mosaïque linguistique, la majorité des pays ont conservé pour langue officielle celle du colonisateur. D’après l’Ethnologue, référence en matière de linguistique au moins 16 langues se sont éteintes dans la dernière année. Bien sûr, des langues meurent depuis la nuit des temps. Ce qui est alarmant aujourd’hui, c’est la vitesse avec laquelle elles disparaissent.

    Selon L'UNESCO c'est plus de 50% à 90% des langues qui disparaîtrons probablement au cours de ce siècle si aucune promotion de celles-ci n'est faite. Perdre la moitié des langues mondiales signifierait perdre la moitié de notre richesse culturelle, notre patrimoine.

    7097
    Langues dans le monde
    16
    Langues mortes par année
    2140
    Langues en Afrique

    Nos Objectifs

    Promouvoir et revaloriser les langues Africaine à travers une plateforme d'apprentissage des langues et cultures africaine afin de proteger cet héritage qui nous definie grace à la technologie, par la création d’environnements et la mise à disposition d’outils d’apprentissage adaptés à leurs besoins.